Wednesday, July 15, 2020

Télécharger MON NINJA ET MOI Bande Annonce VF (Animation, 2020) ★★

Télécharger MON NINJA ET MOI Bande Annonce VF (Animation, 2020) ★★

mon ninja et moi,mon ninja et moi quel age,mon ninja et moi critique,mon ninja et moi age,mon ninja et moi 2020,mon ninja et moi en streaming,mon ninja et moi bande annonce,mon ninja et moi film,mon ninja et moi uptobox,mon ninja et moi avis

Dès sa scène d’ouverture, il est clair que Mon Ninja et moi est un film d’animation qui se veut politique. On se trouve en Thaïlande, dans une usine de jouets où des enfants sont forcés à travailler derrière des machines à coudre, exploités et même maltraités par leur employeur. Sans cette première scène, le pitch de Mon Ninja et moise rapprocherait plus des productions Disney ou Pixar qu’à une prise de position politique. Véritable succès dans son pays natal, le film d'animation danois "Mon Ninja et moi" raconte une amitié entre un jouet animé et un collégien. Malgré son adorable personnage principal (le ninja) et son humour potache, « Mon Ninja et moi » aborde des thèmes graves.
MON NINJA ET MOI Bande Annonce VF (Animation, 2020)


Le mini-Ninja parlant va devenir le meilleur ami, le conseiller, le coach, d’Alex ; mais c’est aussi un esprit vengeur.Présenté l’an dernier au Festival du film d’animation d’Annecy, « Mon Ninja et moi » (sortie le 15 juillet) est un film danois « recommandé » aux enfants à partir de 8 ans. Celle d’Alex qui flippe pour n’importe quoi et celle de cette poupée parlante, venue de Thaïlande, pour se venger d’un homme d’affaires peu scrupuleux qui exploite des enfants à des fins commerciales. On est loin du dessin animé traditionnel, réservé à un jeune public. Les réalisateurs danois ne lésinent pas sur l’humour noir, avec une série de personnages aussi drôles qu’attachants. Finalement, cette poupée Ninja n’est qu’une opportunité pour donner à voir au tout jeune public un univers d’adultes et d’enfants cruel, peu enviable.
Seul interrogation, Mon Ninja et Moi évolue sur un entre-deux fil quant au public visé. Si sa trame a tout pour plaire aux plus jeunes, son ton risque de le condamner à se priver de ce public pour s’adresser davantage aux adolescents, adultes et jeunes adultes. On a l’habitude de l’animation américaine, française, asiatique aussi. Avec Mon Ninja et Moi, beaucoup vont avoir l’occasion de découvrir l’animation à la sauce danoise. Reparti (tristement) bredouille du festival d’Annecy, le film coréalisé à quatre mains par Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen a de bons arguments à défendre et pourrait être l’une des bonnes surprises de l’été avec son histoire de poupée ninja qui s’incruste dans la vie d’un collégien un peu looser.
Un entrepreneur sans scrupule y fait fabriquer des petites peluches ninja, mais après un drame, l'un de ces jouets prend vie et n'a qu'un objectif, se venger de cet homme. L'introduction du film est assez sombre et aborde le premier sujet fort, les enfants asiatiques exploités dans les ateliers de confection textile. Il ne sera pas évident pour un public trop jeunes d'appréhender correctement cette histoire, mais il est intéressant de regarder Mon Ninja et moi en famille. Un film d'animation dédié au jeune public aborde rarement autant de sujets qui ouvrent à la discussion, dont des thèmes sociétaux.
En tant qu'adulte on peut être surpris par la manière dont le film aborde certaines choses, mais il est important de tirer une morale de ces nombreuses thématiques touchant la famille, l'alimentation, l'amitié, au niveau social ou plus personnel, auxquelles un adolescent peut être confronté. Mon Ninja et moi est avant tout drôle et rempli d'action et sait traiter ces sujets complexes avec une étonnante simplicité. Original, c’est probablement l’adjectif qui collerait le mieux pour définir Mon Ninja et Moi, comédie d’animation qui échappe à beaucoup de cases et de codes.
Osée, parce qu’elle n’hésite pas à s’éloigner de la mièvrerie chère aux films pour enfants traditionnels pour privilégier un ton pas sans concessions mais presque. Du lien opportuniste qui unit les deux personnages aux moments très noirs (voire très durs) qui traversent l’histoire en passant par quelques répliques lâchées avec un langage fleuri, Mon Ninja et Moi est un film d’animation assez décalé qui n’hésite pas à jouer la carte de l’impertinence gentiment provocante. De quoi pimenter son récit initiatique plein d’énergie et porteur d’un discours et de valeurs fortes sur l’exploitation des enfants, le harcèlement scolaire et l’espoir.
Mon Ninja et moi a été un énorme succès au Danemark, et a fait sensation dans les festivals auprès des 8-14 ans. Il a donné vie à son petit personnage "Ternet Ninja" tout d'abord dans un livre en 2016 avant de l'adapter en long métrage d'animation aux côtés de Thorbjørn Christoffersen deux ans plus tard. Cette histoire, d'amitié avant tout, est riche en sujets puisqu'elle aborde le harcèlement scolaire, la maltraitance des enfants en Thaïlande, les familles recomposées et tout un tas d'autres thèmes secondaires, très en lien avec notre époque. Tout débute en Thaïlande dans un atelier de couture, où chaque employé est un enfant exploité.

Au détour de bagarres inventives et de course-poursuite effrénées, le film parle de harcèlement scolaire, du travail des enfants et du trafic de drogue. Phénomène au Danemark, ce film d’animation est l’adaptation d’un livre de Anders Matthesen, co-réalisateur avec Thorbjorn Christoffersen. Une de ces poupées de chiffon, un Ninja en tissu à carreaux, est offerte par un tonton marin à un petit garçon, Alex ; par une sorte de tour de magie, le mini-Ninja est une peluche combattante, habitée par l’esprit d’un guerrier japonais.
MON NINJA ET MOI
Mon Ninja et moi repose sur une critique ouverte contre le capitalisme et la vulgarité du monde. Dans cette aventure, le public est invité à rire jeune, à prendre du plaisir, mais surtout à penser autrement un état du monde qui esclavagise la jeunesse, à faire appel au meilleur de leurs valeurs. Voici un film d'animation pas banal pour jeunes adolescents qui débarque sur nos écrans !



MON NINJA ET MOI